Mon parcours

                  Bonjour et bienvenue,

                  Je débute ma carrière professionnelle avec le diplôme d'infirmière que j'obtient en 1992 à Beaune (Cote d'Or).

Dès mes études, je m'intéresse aux techniques douces.

Je rencontre lors d'un stage un kinésithérapeute qui utilise l'hypnose pour la réeducation de la voix oesophagienne auprès de patients ayant subit l'ablation du larynx et des cordes vocales et j'expérimente cette technique sur moi même.                             

                 Je décide ensuite d'écrire mon mémoire de fin d'études sur "Les techniques douces infirmières pour atténuer la douleur et l'anxiété" et j'utilise au cours de mes stages la relaxation, les massages auprès de patients souffrants ou anxieux et peux ainsi en constater les bienfaits.

Puis, ayant quitté ma région natale pour travailler à l'hôpital d'Apt dans le Vaucluse, je me forme à nouveau aux approches corporelles dans la relation de soins, aux médecines douces dont les élixirs floraux du Docteur Bach en 1994.

                 Je pratique alors le qi gong et me forme auprès de Françoise Berger. Elle me transmet les exercices du Professeur Leung Kok Yuen et m'incite à les enseigner quelques années plus tard dans mon nouveau lieu de vie, en Aveyron.

C'est ainsi que je débute l'enseignement du qi gong et de la relaxation à Le Nayrac en septembre 2006 au sein de l'association Energie et Quiétude.

 

                 En 2007- 2008, ayant découvert que j'avais une certaine aptitude à pratiquer le magnétisme, je me forme au sophromagnétisme à l'UTP (Université du Temps Présent) à Lattes (34) auprès de Charly Samson et obtient mon diplôme en novembre 2009. Puis Je fais une formation de reiki en 2014. Je complète ensuite ma formation initiale avec l'hypnose en 2016.

                  De 2008 à 2014, alors employée à la résidence Saint Laurent à Cruéjouls, je pratique les exercices de sophromagnétisme auprès des résidents puis je mets en place des cours de qi gong adaptés aux personnes âgées dépendantes.

                  Puis, en 2013, je ressent le besoin d'apporter mes connaissances aux enfants, déjà en apaisant mes enfants avec des exercices respiratoires et de relaxation puis en proposant des ateliers aux enfants par l'intermédiaire d'une association ou lors des temps périscolaires dans les écoles.

                  En 2016, je découvre le milieu du handicap car un enfant atteint de trisomie 21 pratique les exercices à un de mes cours. puis je m'intéresse aux enfants autistes. Je comprends alors que mon cousin Charly que j'ai connue étant adolescente était atteint de cet handicap, d'ou mon envie d'apporter encore mon aide aux personnes handicapées.

                  Le 13 février 2018, je me forme à Accès Bars, d'Access Consciouness.

                  Durant l'année 2018, je refait une formation d'hypnose pratique et surtout d'hypnose pour les douleurs chroniques appelée Hypno-antalgie (formation de David Vigneron) et également une formation sur la Technique de la métamorphose ou massage métamorphique.

                  En novembre 2019, j'obtiens mon Diplôme Universitaire de Soins Palliatifs.

                  Voici mon parcours qui s'enrichit chaque jour de belles rencontres, de moments partagés, de joie...

                  Je suis remplie de gratitude envers les personnes qui m'accompagnent sur mon chemin de vie et envers celles qui m'ont permis d'être ce que je suis maintenant.

                  Gratitude aussi aux êtres de lumière, aux anges, aux maîtres ascensionnés et à mon père qui me guide depuis l'au delà.

Gratitude infinie à la Vie...

13 janvier 2017 Créé avec Wix.com par Sandrine Carlus.

Musique de relaxation -
00:00 / 00:00