top of page
Mon parcours
Bonjour et bienvenue,
Je débute ma carrière professionnelle avec le Diplôme d'infirmière que j'obtient en 1992 à Beaune (Cote d'Or). Je le complète par le Diplôme Universitaire de Soins Palliatifs en novembre 2019.
Dès mes études, je m'intéresse aux techniques douces.
Je rencontre lors d'un stage un kinésithérapeute qui utilise l'hypnose pour la rééducation de la voix œsophagienne auprès de patients ayant subit l'ablation du larynx et des cordes vocales et j'expérimente cette technique sur moi même.
Je décide ensuite d'écrire mon mémoire de fin d'études sur "Les techniques douces infirmières pour atténuer la douleur et l'anxiété" et j'utilise au cours de mes stages la relaxation, les massages auprès de patients souffrants ou anxieux et peux ainsi en constater les bienfaits.
Puis, ayant quitté ma région natale pour travailler à l'hôpital d'Apt dans le Vaucluse, je me forme à nouveau aux approches corporelles dans la relation de soins, aux médecines douces dont en 1994.
Je pratique alors et me forme auprès de Françoise Berger. Elle me transmet les exercices du Professeur Leung Kok Yuen et m'incite à les enseigner quelques années plus tard dans mon nouveau lieu de vie, en Aveyron.
C'est ainsi que je débute l'enseignement du et de
à Le Nayrac en septembre 2006 au sein de l'association que je crée cette même année,
Mon enseignement s'enrichit au fil des années dans différents lieux,
avec mes élèves et avec les nouvelles formes de qi gong auxquelles je m'initie.
De 2008 à 2014, alors employée à la résidence Saint Laurent à Cruéjouls, je pratique les exercices de sophromagnétisme auprès des résidents puis je mets en place aux personnes âgées dépendantes.
Puis, en 2013, je ressent le besoin d'apporter mes connaissances aux enfants, déjà en apaisant mes enfants avec des exercices respiratoires et de relaxation puis en proposant par l'intermédiaire d'une association ou lors des temps périscolaires dans les écoles.
En 2016, je découvre le milieu du handicap car un enfant atteint de trisomie 21 pratique les exercices à un de mes cours. puis je m'intéresse aux enfants autistes. Je comprends alors que mon cousin Charly que j'ai connue étant adolescente était atteint de cet handicap, d'ou mon envie d'apporter encore mon aide aux personnes handicapées.
En 2007- 2008, ayant découvert que j'avais une certaine aptitude à pratiquer le magnétisme, je me forme au sophromagnétisme à Lattes (34) et obtient mon diplôme en novembre 2009. Puis Je fais une formation de reiki en 2014 (1er niveau).
Je complète ensuite ma formation initiale avec en 2016, puis avec en 2018 et en 2020.
Je reçoit l'agreement de suite à ma TCH en janvier 2020 pour proposer
Enfin, en 2021, je me forme à l' maïeutique et spirituelle et c'est alors une révélation pour moi de ce que je veux proposer aux personnes en souffrance ou en difficultés sur leur chemin de vie. Puis en 2022, je me forme à (avec télépathes) et débute ensuite les sessions clients et les enquètes sous hypnose. Je débute aussi ma
Le 13 février 2018, je me forme à d'Access Consciouness. A la fin de cette même année, c'est au auquel je me forme.
En 2021, je m'initie au soin d'Isis que je complète en 2023 avec le soin d'Osiris. J'associe ensuite ces 2 soins en une pratique plus globale permettant d'harmoniser les énergies féminines et masculines.
En 2023, ayant expérimenté les à titre personnel, je décide de me former à cette thérapie brève permettant de libérer les blocages liés à nos lignées familiales et j'obtiens mon certificat de formation en mai 2023.
C'est aussi cette année, que je publie mon premier livre "L'envol du colibri", un guide de développement personnel.
En 2024, je propose les soins à mon nouveau cabinet à Cabrespines mais aussi des ateliers, des stages bien-être, dans notre havre de paix au
Voici mon parcours qui s'enrichit chaque jour de belles rencontres, de moments partagés, de joie... avec en plus depuis 2021, le projet associatif
dont je suis la présidente.
Je suis remplie de gratitude envers les personnes qui m'accompagnent sur mon chemin de vie et envers celles qui m'ont permis d'être ce que je suis maintenant.
Gratitude aussi aux êtres de lumière, aux anges, aux maîtres ascensionnés et à mon père qui me guide depuis l'au delà.
bottom of page