ATELIERS

POUR ENFANTS          

                   ET

ADOLESCENTS

Après une expérience professionnelle auprès des personnes âgées, je ressent le besoin d'apporter mes connaissances acquises au cours de mon enseignement aux enfants et adolescents. 

Ayant moi-même deux garçons, j'ai pris conscience qu'ils peuvent dès un très jeune âge avoir des inquiétudes, des contrariétés et qu'il est donc important pour eux d'apprendre à gérer leurs émotions, à garder confiance en eux... et que nous soyons nous même à leur écoute pour les soutenir dans les moments difficiles.

Ainsi, j'ai pu ainsi faire bénéficier à mes enfants d'exercices de respiration, de relaxation et constater les résultats positifs.

Ils ont  donc également besoin d'apprendre des techniques qui pourront les aider à faire face à cela, mais aussi à prendre confiance en eux, à s'affirmer, à rester concentrer...

La prise de conscience de la respiration et du corps, l'écoute de leurs ressentis, de leur intuition se fera progressivement lors des ateliers à l'aide de différents exercices sur le souffle, de la relaxation, un travail sur les émotions..., et même du qi gong et méditation.

Les enfants sont très vites

confrontés à la vie trépidante

 

de notre société et ressentent

 

donc l'agitation, le stress,

 

les émotions des autres.

Mon expérience

Les ateliers respiration - relaxation- qi gong auprès des enfants et des adolescents débutent en 2014 avec l'association 

Depuis, j'interviens dans les écoles dans le cadre des activités périscolaires auprès des sections maternelles et primaires. 

Mon expérience à la crèche Dorlotine a été aussi très enrichissante avec ces très jeunes enfants qui instinctivement savent pratiquer la respiration abdominale. 

J'interviens aussi auprès des adolescents dans les collèges et lycée notamment pour les aider à gérer le stress avant les examen.

Atelier lors des 10 ans de la crèche Dorlotine

                  à Bozouls, le 10 juillet 2016.

Des effets positifs...

  • Une maman a eu retour positif de la maîtresse de son fils qui le trouve plus calme et plus concentré en classe.

  • Les enfants ressortent ravis des exercices ludiques pratiqués.

  • Une petite fille se met à pleurer et peut exprimer une peur vis à vis de ses parents et ainsi s'en libérer.

  • Une jeune garçon à l'école maternelle, au début agité qui finit par me demander de rester vers lui pour lui montrer d'autres exercices et qui exprime également ses peurs.

  • Un autre enfant qui me parle de ses cauchemars nocturnes...

Les exercices proposés

lors des ateliers

s'adaptent 

à l'âge des enfants.

13 janvier 2017 Créé avec Wix.com par Sandrine Carlus.

Musique de relaxation -
00:00 / 00:00